© 2019   Leo Domboy Relations Presse et Médias      Mentions légales

Anciennement dans l’hôtellerie, c'est en 2000 que Marc Fraize décide de devenir comédien et de prendre le contre-pied des humoristes jouant des stand-up à mille à l’heure ; il développe ainsi un personnage lunaire et hors codes.

 

Il crée Monsieur Fraize un personnage aussi attachant que déroutant, capricieux comme un enfant, imprévisible, gênant, exaspérant :

"Je ne joue pas avec le public, mais avec ses nerfs !’’

Monsieur Fraize est un "Monsieur Tout-Le-Monde", attentif aux promos, compréhensif avec sa mère, bricoleur, qui a choisi comme "Travail" de monter sur scène pour gagner des "sous de semaine" afin s'acheter des produits.

 

À chacun de ses passages, il fait exister son personnage dans une forme d'humour très personnelle.

Il prend le risque de l’absurde en jouant sur les silences, les peurs de son personnage, les répétitions et en privilégiant la gestuelle et les postures de son personnage.

 

C’est aussi à l’écran, que Monsieur Fraize continue ce travail et se révèle au grand public notamment sur le plateau de "On ne demande qu'à en rire" sur France 2.

« Dans le style c’était parfait !... Bravo ! » Voici la remarque de Laurent Ruquier lors de son premier passage.

Marc Fraize emmène ensuite son personnage en Suisse sur « La scène Comédie+ »

à Montreux.

Son style, ses silences, son écriture et surtout sa capacité à surprendre à chaque fois fonctionnent et il offre aux spectateurs du grand Monsieur Fraize.

 

C’est aussi à Montreux, que Marc rencontre Papy dit Alain Degois, révélateur et metteur en scène de grands noms de l’humour (Jamel Debbouze, Issa Doumbia, Bun Hay Mean, Blanche Gardin…).

 

En juillet 2015, Monsieur Fraize joue à guichets fermés au Petit Louvre dans le cadre du Festival Off d’Avignon, puis fait sa rentrée parisienne à l’automne aux Théâtre des Feux de la Rampe et poursuit en 2016 au Théâtre de L'Archipel.

 

Après une année 2017 au Théâtre des Feux de la Rampe couronnée de succès et une révélation cinématographique, Monsieur Fraize, en tournée actuellement, promet une belle année 2018.